Deux frères et sœurs se retrouvent et s'associent pour trouver la mythologique fontaine de jouvence qui confère l'immortalité à ceux qui y boivent.
Partager:
En savoir plus sur ce Film
Mythologie :
La fontaine de Jouvence, aussi appelée fontaine de Vie ou fontaine d'Immortalité, est un symbole d'immortalité ou de perpétuel rajeunissement. Cette fontaine mythique semble dériver de la mythologie biblique et classique, et évoque les notions de purification et de régénération.
La fontaine de Jouvence est une source censée restaurer la jeunesse de quiconque boit ou se baigne dans ses eaux. Les contes d'une telle fontaine ont été racontés à travers le monde pendant des milliers d'années, apparaissant dans les écrits d'Hérodote (Ve siècle av. J.-C.), le Roman d'Alexandre (IIIème siècle) et les histoires du Prêtre Jean (Croisade, XIème et XIIème siècles). Des histoires d'eaux similaires étaient également répandues parmi les peuples autochtones des Caraïbes au cours de l'Âge des découvertes (début du XVIème siècle), qui parlaient des pouvoirs réparateurs de l'eau dans la terre mythique de Bimini.
La légende devint particulièrement importante au XVIème siècle, lorsqu'elle fut rattachée à l'explorateur espagnol Juan Ponce de León, premier gouverneur de Porto Rico. Selon une combinaison apocryphe d'éléments du Nouveau Monde et d'Eurasie, Ponce de León cherchait la fontaine de Jouvence lorsqu'il se rendit dans ce qui est aujourd'hui la Floride en 1513, mais c'est un mythe. La légende dit que Ponce de León a été informé par les Amérindiens que la fontaine de Jouvence était à Bimini et qu'elle pouvait restaurer la jeunesse de n'importe quelle personne.