- Histoire de George Lucas.
- Saga "Star wars".
L'art du combat des Jedis :
Secret de tournage sur Star Wars : Episode II - L'Attaque des clones
Pour les nombreux chevaliers Jedis présent dans Star wars : épisode 2 - L'Attaque des clones, le coordinateur des cascades et maître d'armes Nick Gillard a élaboré différents styles de combats, se basant sur de nombreuses techniques d'arts martiaux et rencontrant des centaines de combattants sur la surface du globe. Pour donner à l'Episode 2 des scènes d'action d'une qualité optimale, il a même revu sa manière de travailler, ne se contentant plus de "simplement" chorégraphier des affrontements, mais "écrivant" ces combats au sabre laser.
Des batailles jamais vues dans la saga :
La bataille finale de Star wars : épisode 2 - L'Attaque des clones est tout simplement la plus impressionnante et la plus vaste conçue pour la saga. Elle voit s'affronter deux cents chevaliers Jedis, épaulés par des centaines de milliers de clonetroopers, et des milliers de droïdes de combats, le tout entourés de chars et autres vaisseaux de guerre. Les combats au sabre laser sont également incroyables. De l'aveu du vétéran Christopher Lee, qui participe à un duel magistral : "J'ai tourné plus d'affrontements à l'épée que n'importe quel acteur dans l'histoire, et j'ai les cicatrices pour le prouver. Et ce combat est plus impressionnant que tout ce que j'ai pu faire jusque-là".
Apparitions surprises :
- Les deux des propres enfants du cinéaste George Lucas, Jett et Katie, incarnent respectivement un apprenti Jedi et une danseuse de night-club dans le film.
- Liam Neeson fait une apparition vocale dans L'Attaque des clones : il reprend son personnage de Maître Jedi Qui-Gon Jinn pour une phrase ("Non, Anakin ! Non !") lorsque ce dernier massacre les pillards du désert...
Les Super-Vilains au cinéma :
Palpatine / Dark Sidious : Originaire de Naboo, Palpatine a été formé au côté obscur de la Force dès le plus jeune âge par son maître, Dark Plagueis. Il se fixe comme mission de rétablir l'Ordre Sith et de détruire les Jedi, grâce à un vaste complot mené à l'échelle de la galaxie.
Comte Dooku/Dark Tyranus : C'est un ancien Jedi, qui a quitter l'Ordre car pas d'accords avec les décisions du conseil. Mais dix ans plus tard, il refait surface en ennemis. Il soulèvera une armée pour détruire l'Ordre Jedi. C'est lui qui arrachera un des bras d'Anakin.
Les séries "STAR WARS" :
Obi-Wan Kenobi - Andor - Skeleton Crew - Star Wars : Tales of the underworld - Star Wars : Tales of the Jedi - The Acolyte - Star Wars : The bad batch - Star Wars Visions - Star Wars : The Clone wars - Star Wars : Tales of the Empire - Star Wars resistance - Star Wars : Les Aventures des petits Jedi.